Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Souvenir de Léo

11 Commentaires

SOUVENIR DE LEO – Séjour Bulles à gogo

« On devait être quoi ? Une cinquantaine vous croyez ? Je le pense aussi, je pense aussi que je n’oublierai jamais ce grand moment…

Comme toutes les autres années, depuis mes huit ans, je rencontrais mes futurs amis, encore inconnus, lors du rendez-vous à la gare Montparnasse.
J’étais toujours très timide, à mon âge vous l’auriez été aussi , j’étais seul avec mon père face à quarante enfants , après un petit-déjeuner éclair en sa compagnie et une bouteille d’eau de cinquante centilitres à quatre euros achetée au marchand du premier étage de la gare.
Actuellement, j’ai quatorze ans ,je n’ai plus peur de regarder les gens dans les yeux, car je pense que c’est la colo dont je vais vous parler qui me les a ouverts.

J’étais au premier étage de la gare, comme d’habitude, mon père parlait avec le moniteur pour régler tout ce qui devait l’être…
Je voyais des tas de gens, des personnes qui se connaissaient, d’autres qui restaient avec leurs parents, quelques uns qui tentaient de parler avec d’autres enfants…
Moi , j’ai décidé de m’asseoir sur les escaliers les plus proches en laissant mon père au milieu de la foule d’enfants accompagnés de leurs parents.
Je pensais à ce qui pourrait se passer pendant cette colonie de vacances, une grande amitié, une amourette, ou même un amour fou ! Toutes mes autres colos s’étaient déroulées à merveille alors pourquoi pas celle-ci ?

Après ma petite pause imagination, ma future animatrice préférée prit la parole pour nous dire que nous allions monter dans le train et qu’il ne fallait pas qu’on oublie nos valises sur le quai.
Alors, après ce bref instant explicatif, tous les responsables légaux des enfants et ces derniers commencèrent à suivre le groupe d’animateurs jusqu’à la voie .
« Les enfants, maintenant vous faites passer vos valises devant ! » dit l’animatrice.
J’ai exécuté l’ordre, ai embrassé mon père puis suis monté dans le train.

Ceci est ce qui se passe tous les ans quand je pars en colo, je vais pas vous raconter le trajet en train, l’arrivée à la gare, les rencontres dans le bus…

Nous sommes en été en 2013, César, Benjamin et moi dans la chambre en train de dessiner, il est huit heures du soir.
César, c’est mon meilleur ami, on est encore en contact maintenant, à mon deuxième séjour de Bulles à Gogo, je l’ai retrouvé, il me tarde de le revoir, j’ai tellement hâte !
Benjamin, c’est un copain aussi, un moins bon copain que César mais je m’entends bien avec lui, il n’était pas là la deuxième année.
« -Tu vas t’habiller comment toi Léo pour la boum ? dit Benjamin.
-J’sais pas mon pote, attendez-moi je vais m’doucher ! dis-je.
-Tu crois que tu vas pécho ? Et toi César, t’es attiré par une fille ? dit Benjamin.
-Pas spécialement mec, mets un fut’ au lieu de rester en calbut ! dit César.
-Oh les gars, je vais prendre ma douche et après j’irai voir Rémi, rejoignez-moi, dis-je. »
Rémi c’est un trop bon copain, il sait bien imiter les vieux qui ont de l’arthrose, il me fait rire et je me sens bien avec lui.

Peu de temps après, j’ai fini de prendre ma douche et de piquer les plus belles fringues de mes deux amis.
Je me trouvais assis sur un caillou avec Rémi, on parlait de ce qu’on allait faire ce soir, à la boum.
Quand j’eus fini de me fendre la poire avec ce dernier, Joris, le directeur, fit un appel général à tous les enfants de la colo pour annoncer le commencement de la boum ,César, Benjamin, Rémi et moi nous rejoignirent au milieu de la foule :
« -Eh man ! Tu m’as chouré mes sapes ! me dit César
-Ouais, on en parlera plus tard, t’inquiète mec demain on lave le linge! » dis-je à ce dernier.

Tous les participants de la boum ont commencé à entrer dans la salle, mes potes et moi, on était derrière, on parlait des filles, du buffet et de la musique, à notre tour, on est entré dans cette fameuse salle que nous avions décoré à une heure tardive du matin, il y avait des ballons sur les mur, des rubans sur le plafond, le buffet, la table de mixage et les baffles.
Mes amis et moi, on tentait de parler à des filles, Benjamin s’est pris un râteau dès le début de la boum, il s’était assis sur une chaise pendant que Rémi, César et moi nous moquions de lui, c’était quand même vraiment drôle !
Le DJ venait de mettre la musique, il avait commencé avec du Mickael Jackson, il y avait une dizaine de personnes qui dansait, trois gamins qui couraient, c’était pas une réussite pour le DJ mais ce n’était que le début.

A présent, il est vingt-trois heures et trente ou quarante minutes, le moment des slows, je dois être un peu bourré à cause du coca-cola alors j’ai tenté de danser avec les minettes les plus jolies de la colo jusqu’à ce que je tombe sur Anaïs, Anaïs c’est différent de danser avec elle, je commence à m’envoler, je pense que je suis un peu amoureux.

Le slow venait de se terminer, Anaïs s’en était allée à l’extérieur, deux ou trois minutes après, je suis sorti pour la rejoindre, elle était seule, on a commencé à parler, je n’écoutais pas ce qu’elle disait , je la contemplais c’est tout.
Quand elle eut fini de parler, je lui ai posé une question :
« Tu veux sortir avec quelqu’un dans la colo ? »
Elle se mit à sourire et je me mis à rire, quand elle eut terminé de parler, elle me fit un non de la tête, je me suis avancé vers elle, lui ai tenu la main, puis je l’ai embrassé, ne croyez pas que c’était une simple bise, je ne l’ai pas embrassé comme je l’ai fait à mon père au début de l’histoire, je l’ai smacké, embrassé sur la bouche si vous préférez.

Il s’est passé des tas de choses après cette soirée, je ne vais pas tout raconter, le principe de ce texte était de montrer le meilleur moment de ma colo préférée et je pense que j’en ai déjà trop dit, merci d’avoir lu et merci de m’avoir fait passer de si bons moments à Telligo.

Merci à : Bulles à Gogo 2013 Bulles à Gogo 2014
César Siméon César Joséphine
Rémi Alexis Alphonse Raphaël
Benjamin Romain Lucas Romain
Marie Mathilde Marie Luc
Léo Antoine Marine
Béatrice Lucie Marie-Lou
Anaïs Gwen

Les anim’s : Bulles à Gogo 2013 Les anim’s : Bulles à Gogo 2014
Lucille Luc Poc
Adrien ou Jo Pizza Celia ❤ Camille
Fanny Joris Esther
Camille Krug"
Aurelle

Publicités

11 réflexions sur “Souvenir de Léo

  1. Un sacré coup de crayon ! ❤

    J'aime

  2. C’est trop mignon ! Et très bien écrit ! Bravo 😉

    J'aime

  3. Super !!!!!!

    J'aime

  4. J’ai beaucoup aimé ce texte et le dessin.

    J'aime

  5. Yes Léo!
    La classe ce beau dessin…et quel souvenir de tombeur!

    J'aime

  6. Super, que d’aventures! Une belle histoire, une belle plume et un beau coup de crayon, ça va marcher! Félicitations Léo!

    J'aime

  7. Bravo Léo !
    Ton texte est très bien écrit, le récit est bien construit, ça donne envie d’en savoir plus !
    On imagine très bien les décors et l’ambiance de cette colo. Ainsi que les couleurs de l’adolescence…

    J'aime

  8. Félicitations Léo, ton texte est vraiment bien écrit et on retrouve certains personnages sur ton dessin!
    Bonne chance 🙂

    J'aime

  9. Super ! Le meilleur à mon avis !!!

    J'aime

  10. Très beau dessin, bonne chance pour le concours

    J'aime

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s