Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Partir en vacances à proximité de la colo son enfant, est-ce une bonne idée ?

Poster un commentaire

Les vacances de votre enfant sont réservées : cette année, il part en colo ! De votre côté, vous avez aussi décidé de voyager pendant son séjour. Partir en vacances sans son enfant peut parfois s’avérer compliqué à cause de  l’éloignement – qu’il s’agisse d’une première colo ou non – ou de la planification de la suite des vacances

Pourquoi c’est une bonne idée ?

  • Vous avez la possibilité de déposer et/ou de venir récupérer votre enfant sur le lieu du séjour, puis de partir en vacances de votre côté.
  • En tant que parent, cela peut vous rassurer d’être à proximité du séjour de votre enfant. Si vous en ressentez le besoin, le directeur  pourra vous faire visiter le centre lors de votre arrivée.
  • En arrivant sur les lieux, votre enfant aura peut-être besoin d’un temps d’adaptation  avant de vous laisser partir. Si besoin, vous aurez l’opportunité de rester avec lui durant le temps d’une petite collation offerte sur le centre.
  • Se rendre directement sur le centre permet de prendre le temps de donner en détails les dernières recommandations nécessaires au bon déroulement du séjour aux animateurs.
  • A la fin du séjour, vous pourrez avoir un retour complet des vacances de votre enfant lors d’un entretien avec un animateur ou le directeur.
  • Votre enfant a aimé la région où il a séjourné ? Pourquoi ne pas poursuivre vos vacances dans cette même région et de découvrir d’autres recoins sympathiques ?

Poursuivre les vacances en famille

Après son séjour Mon Ami Dauphin, il est fort possible que votre enfant ait adoré la Côte d’Azur : ses températures agréables, les différents paysages qu’elle offre et surtout la proximité avec la mer Méditerranée !  Étant l’une des régions les plus touristiques de France, beaucoup d’organismes proposent des hébergements pour les vacanciers souhaitant visiter la région PACA. Avec Locatour, vous aurez la possibilité de choisir le logement qui vous convient, d’affiner votre recherche en sélectionnant la région de votre choix ou même la ville que vous souhaitez. C’est aussi le site idéal pour la réservation de vacances en groupe et en famille car il est même possible de trouver des hébergements pour plus de 10 personnes !

Marineland

Pourquoi ne pas retourner visiter Marineland en famille ?

Votre enfant a opté pour des vacances à la montagne en partant au séjour sportif Kid Mountain Challenge ? Locatour propose également des logements à la montagne, notamment certains à Val Cenis, ville où se déroule le séjour ! Vous aurez l’opportunité de pratiquer plein d’activités et d’aller contempler la vue sur le Lac du Mont-Cenis en famille.

Kid Mountain Challenge Telligo

Lac Mont Val-Cenis

Le lac du Mont Val-Cenis

Que vous préfériez partir en vacances à la mer, à la montagne ou en ville, une grande sélection des meilleurs hébergements de chaque univers vous sera proposée sur le site.

Si malgré tout, vous n’avez pas la possibilité de déposer votre enfant sur le lieu de son séjour, vous pouvez toujours opter pour l’option en convoi. Vous obtiendrez toutes les informations sur le transport chez Telligo en cliquant ici.  

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s