Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Des anciens colons sont parmi nous ! Arthur

arthut_animateur_telligo

 

Parle-nous de toi en quelques mots..

Je m’appelle Arthur, (ou Elouann), je suis ingénieur en sécurité informatique, mais aussi maître jedi, scientifique curieux, ancien apprenti agent secret et magicien en devenir !

coloDe colon..

Pourquoi partais-tu en vacances lorsque tu étais colon ?

L’idée de la première colo est venue de mes parents, et j’ai choisi un thème qui me plaisait. Puis c’est moi qui ai fait les demandes pour repartir, principalement pour les thématiques. Je suis parti pour la deuxième Video Game Academy, afin de retrouver un ami que je m’étais fait à la VGA précédente !

Quels séjours as-tu fais et combien de séjours Telligo ?

J’ai commencé avec Aventures Scientifiques, sur un séjour à propos d’Arsène Lupin. Après cela, j’ai fait une Mission Agent Secret et deux Video Game Academy !

Quel a été ton séjour préféré en tant que colon ?

J’ai adoré deux séjours en tant que colon :
– Mission Agent Secret, où l’équipe avait vraiment proposé des activités de folie (je m’en rends encore plus compte maintenant que je suis animateur !).
– Ma deuxième Video Game Academy, d’un point de vue plus personnel, car j’ai fait des rencontres très enrichissantes !

 

 

A animateur !arthur_en_colo

Quel a été ton parcours pour devenir animateur ?

Je fais parti de ces animateurs recrutés grâce à un profil thématique, donc je n’ai pas de BAFA ou d’équivalent. J’ai eu la chance de tomber dans une équipe expérimentée, qui a su m’accompagner et m’apprendre ! J’ai pas mal observé également, pour apprendre des choses que, normalement, on apprend pendant la formation BAFA !

Qu’est-ce qui t’a donné envie de devenir animateur ?

C’est une animatrice que j’ai rencontrée durant mon dernier séjour, qui m’a donné l’idée de devenir animateur. Puis, lorsque j’étais étudiant en école d’ingénieur, j’ai retrouvé un ami du séjour Mission Agent Secret, qui lui était déjà devenu animateur (et même adjoint, Dr. Carter, si tu lis ça !). Cet ami m’a poussé à assister à une réunion de recrutement (puisque j’avais un profil thématique informatique), et j’ai été recruté ! Après cela, j’ai été contacté par la directrice et j’ai sauté sur l’occasion ( je ne le regrette, bien entendu, absolument pas !)

Pourquoi as-tu choisi de devenir animateur de colonie, et plus spécialement chez Telligo ?

J’ai choisi de travailler chez Telligo car c’est le seul organisme avec lequel je suis parti en colonie ! Je fais de l’animation par pur plaisir et envie, et les thématiques sont vraiment importantes pour moi. C’est ce qui permet de sublimer les séjours, et d’aller plus loin qu’une simple destination de vacances : les enfants sont emportés dans un autre monde.

Et maintenant ?

Maintenant, j’ai six séjours à mon actif, et toujours envie de continuer. Je vais devoir trouver une solution pour gérer mon travail et mon envie de partir en séjours car j’ai envie de découvrir d’autres thématiques et d’autres tranches d’âge ! Je suis également en train de réfléchir à devenir animateur ressources ! En plus de ça, j’ai rencontré des personnes formidables en séjour, qui sont devenus des ami(e)s très proches !

Une anecdote colo à nous raconter ?

Oh oui, j’ai deux anecdotes à vous partager !

J’ai passé une journée entière à coudre des bures pour les enfants lors d’un séjour jedi.

fabrication_bure

J’ai adoubé 21 chevaliers Jedis les larmes aux yeux parce que cela annonçait la fin d’un séjour incroyable !

chevaliers_jedi

Qu’est-ce qui fait pour toi d’une colo, une super colo pour les enfants ?

Il faut que l’équipe d’animation soit capable de s’adapter aux souhaits des enfants sur le séjour, dans la mesure du possible.

Que dirais-tu à un enfant qui hésite à partir en colonie Telligo ?

Il faut franchir le pas, et laisser ses hésitations à la maison ! Il s’amusera forcément en séjour, et si jamais il a un petit coup de blues, il est possible d’appeler ses proches !

Que dirais-tu à un parent un peu inquiet de laisser partir son enfant en colo Telligo ?

La même chose qu’à un enfant ! En plus de ça, je rajouterais que c’est une excellente façon de rendre son enfant plus autonome, et qu’il va apprendre et découvrir pleins de choses tout en s’amusant !

Que dirais-tu à un ancien colon souhaitant devenir animateur Telligo ?

Fonce ! Passer de l’autre côté du miroir est une expérience formidable. Communiquer notre passion à des jeunes qui sont également passionnés, ça crée des moments géniaux. Enfin, c’est également formateur pour nous, nous apprenons également beaucoup de choses sur nous et sur la vie ! C’est aussi l’occasion d’acquérir plein de compétences utiles pour le travail en entreprise plus tard !

Le mot de la fin ?

Partez en séjour, que vous soyez animateur ou jeune, vous ne le regretterez pas !

Publicités

Les commentaires sont fermés.