Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Interview de Rabah

Poster un commentaire

Chez Telligo nous sommes fiers de nos équipes et du travail qu’ils accomplissent chaque jour, pour offrir aux enfants les meilleures colonies. Aujourd’hui, nous avons interviewé pour vous, Rabah, responsable du suivi étranger et directeur de séjour.

rabah

 

Tu es directeur de séjour, comment en es-tu arrivé là ?

J’ai décidé de passer mon BAFA à 19ans. Je me suis réellement plu dans l’animation et je me suis dit que je deviendrai directeur de séjour, le jour où je ne serai plus d’accord avec les directeurs et leur pédagogie. Ce jour est arrivé, et depuis je ne regrette pas ce choix. Chaque directeur s’impose selon ses valeurs.

Et toi, quelles sont tes valeurs ?

Je mets un point d’honneur sur l’autonomie des jeunes. Je travaille sur des séjours à l’étranger et je trouve important que les jeunes découvrent le pays avec leur approche personnelle. Je favorise également la notion de partage, je considère les jeunes en tant que personne et c’est très important, mais il ne faut pas oublier la notion de «  groupe ». Partager ensemble des repas, des moments uniques mais aussi des problèmes.

Raconte-nous ton meilleur souvenir de colo ?

C’était en Corse, j’étais en congé toute la journée lors de mon dernier jour et je suis revenu le soir pour la boum. Elle était organisée sur la plage, il y avait énormément d’enfants et de colos mélangées, c’était la plus grosse boum que j’ai jamais vu. L’ambiance était géniale, je voyais mes jeunes s’amuser, danser tous ensemble et ça m’a fait chaud au cœur, d’autant plus que la semaine n’avait vraiment pas été facile.

Et le pire ?

C’était lors d’un séjour ski. Un enfant de ma colo avait une gastro. Alors qu’on était tout en haut des pistes, l’enfant a été pris de douleur et ce qui devait arriver arriva… Le pauvre petit avait une combinaison blanche. Il a fallu appeler une navette spéciale et le ramener d’urgence au centre. Un moment  » inoubliable  » en soi …

Tu travailles désormais au siège Telligo, présente nous ton travail ?

Je m’occupe de la préparation des séjours été à l’étranger. Cela passe par le recrutement des animateurs et celui des directeurs de séjours jusqu’à la gestion des problèmes que l’on peut rencontrer sur place. On gère les colos sur 5 continents ce qui demande beaucoup d’organisation et d’être très réactif.

Pourquoi avoir choisi Telligo ?

Ma 1ère année fut en tant qu’animateur. Un ami m’a conseillé les colos Telligo et m’a recruté dessus. Je me suis senti très bien, je partageais les mêmes valeurs. Du coup, j’ai continué, je suis devenu directeur de séjours et j’ai, par la suite, intégré le siège.

Tu reviens du Japon, raconte nous ton voyage ?

C’était un city break de 7 jours. C’était la 1ère fois que je venais au Japon. On a visité les quartiers phares de Tokyo et beaucoup les quartiers « manga ». Je n’en avais jamais lu et j’ai découvert cet univers grâce aux enfants qui étaient vraiment très calés.

Ce fut un dépaysement total c’est certain. Tout est gigantesque et pourtant très organisé. Ça m’a troublé. Par contre, les quartiers sont très calmes, et les gens vraiment accueillant. Les japonais ne parlent pas anglais mais ils cherchent tous à t’aider.

Et je dois dire que l’ambiance avec les jeunes a rendu le voyage vraiment plaisant. Ils connaissaient véritablement la notion de partage, si importante pour moi. C’était top!

 

60807-11-1492783537_orig

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s