Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Carnet de voyage: Cap sur l’Australie

Poster un commentaire

Nous vous avons parlé précédemment de l’expérience enrichissante du voyage itinérant, nous vous parlons aujourd’hui d’un voyage itinérant en Australie. Ce continent lointain qui fait rêver bien des voyageurs.

L’Australie est dotée d’une histoire riche et variée. C’est une véritable terre de culture  qui fut découverte en 1770 par James Cook. La culture australienne d’aujourd’hui est un mix des cultures anglo-saxonne et américaine, dû notamment aux anciennes colonies.

Le climat tropical de la côte Est offre aux vacanciers des journées baignées par le soleil et rendent le voyage très agréable.

Sydney, c’est une ville de contraste. Le centre et son architecture vous plongeront dans l’ambiance américaine. Mais éloignez-vous de quelques kilomètres et vous vous retrouverez parmi des maisons victoriennes ou sur une plage de sable fin, bordée par des maisons de surfeurs. C’est donc l’occasion de visiter le célèbre Opéra de Sydney ou le Harbour Bridge et d’admirer l’une des plus belles baies du monde.

Partir en Australie, c’est faire un passage obligé à Cap Tribulation pour faire une randonnée inoubliable dans la forêt tropicale de Daintree, l’une des plus vieilles forêts tropicales du monde et côtoyer des animaux et insectes spectaculaires.

La suite du voyage doit se faire par un passage à Cairns, car c’est là qu’il est possible d’admirer la grande barrière de corail, indispensable à notre écosystème et grand rendez-vous des poissons. L’occasion aussi de faire une excursion en snorkeling.

L’archipel des Whitsundays abrite près de 74 îles vierges. Un paysage paradisiaque avec son eau turquoise et ses plages de sable blanc.

La suite du voyage se fait entre visites de lieux culturels pour mieux comprendre la culture aborigène et initiations aux coutumes locales. Pour être plongé dans la culture, une initiation au boomerang et au didgeridoo rendront le voyage atypique.

Joueur de didgeridoo, instrument de musique australien

5 bonnes raisons de choisir l’Australie

  1. Ses paysages grandioses : car en Australie, on passe des grandes métropoles à la forêt tropicale, au désert sans fin. Dépaysant et purifiant.
  2. L’accueil : non négligeable et c’est surtout plus agréable lorsqu’on arrive dans un pays de découvrir une population qui vous ouvre grand les bras.
  3. Pour la faune et la flore : des animaux que tu ne verras nul part ailleurs, une nature riche et abondante.
  4. Les activités : en Australie, on ne s’ennuie jamais. La côte Est offre une multitude de choses à faire (surf, snorkeling, randonnés, croisière, visites)
  5. Son climat : avec ses 300 jours de soleil par an, il fait bon vivre en Australie !

 

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s