Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Le voyage itinérant : les vacances en vogue

Poster un commentaire

Voyage indépendant ou colonie de vacances, aujourd’hui on met en avant une nouvelle manière de voyager : le voyage itinérant. Terminé le séjour dans un centre avec sa chambre et son tiroir pour ranger ses affaires, maintenant on part à l’aventure sac sur le dos!

Le voyage itinérant c’est quoi ?

C’est donc un voyage où l’on part d’un pays en nomade faire le tour de ce pays ou de plusieurs pays. On reste rarement plus de 2 ou 3 jours au même endroit, on se déplace très souvent, voir pour les colonies de vacances tout le temps. On utilise alors tous les modes de transports adaptés du pays, bus, car, et même pirogue pour certains pays. Le voyage itinérant laisse place à la surprise.

world-1264062_960_720

Pourquoi choisir le voyage itinérant ?

Si vous aimez l’aventure, et que vous souhaitez réellement visiter et vous imprégner d’une culture, le voyage itinérant est une formule idéale.

Cela permet de faire beaucoup de rencontres enrichissantes et de créer des liens uniques. La démarche étant bien différente de celle des vacances habituelles, elle laisse place à une véritable découverte en profondeur d’un pays et de la culture qu’il a offrir.

Voyages itinérants en Asie :

De plus en plus apprécié de la part des européens, l’Asie est un continent riche avec de nombreuses merveilles à découvrir. Le parfait combo serait d’après les nombreux avis des voyageurs Vietnam-Cambodge-Thaïlande. Les pays sont collés les uns aux autres et malgré leur proximité, ils ont chacun une culture très marquée.

C’est l’occasion de visiter les temples Khmers et notamment le temple d’Angkor. De faire du bateau et surtout du snorkeling. De déguster les plats typiques et riches en saveurs et de se fondre dans la population en partageant des activités du pays.

La Malaisie, est un grand pays où l’on peut faire un voyage itinérant exceptionnel. La capitale est très colorée, mais les villes « voisines » proposent également des merveilles. Le parc national de Taman Negara est absolument à faire si vous partez en Malaisie. C’est dans ce pays que l’on peut rencontrer des éléphants, ou même visiter des villages aborigènes. Un moment pour bien comprendre cette culture atypique.

asie 3

Voyage itinérant en Australie :

L’Australie est une destination de rêve pour bien des voyageurs (ou des rêveurs). Passage obligé à Sydney, l’Australie offre toute une côte peuplée d’îles à visiter. Voyage détente grâce à la mer et aux surfeurs, mais également très rythmé car l’Australie c’est grand ! Toute la côte est peut se faire en une vingtaine de jours !

 

Voyage itinérant en Europe :

Si partir à l’autre bout du monde pour un premier voyage itinérant peut-être un peu effrayant, il y a aussi l’Europe ! Et beaucoup de possibilités… Les grandes capitales européennes et leurs quartiers branchés promettent un voyage inoubliable. Berlin, Rome, Prague, en vélo ou en tuk-tuk !

De nombreux pays offrent également la possibilité d’un voyage itinérant riche comme la Grèce et ses nombreuses îles, ou encore l’Italie !

prague

 

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s