Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Carnet de voyage: Les merveilles de l’Asie

Poster un commentaire

L’Asie, compte plusieurs dizaines de pays magnifiques et insolites qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Le climat tropical ou équatorial, les milliers de km de côtes avec l’eau entre 25 et 35 °C, les spots de plongée et de snorkeling, la sécurité,  les nombreuses infrastructures touristiques, une culture riche, l’art omniprésent, une cuisine délicieuse et variée, et surtout la gentillesse des habitants, voilà toutes les raisons que vous retrouvez parmi les voyageurs qui aiment l’Asie.

cambodge

Cambodge

Quelle destination ?

La Malaisie, est un pays d’Asie du Sud-Est, aux multiples facettes. Fort de son passé en tant que colonie de l’Angleterre, du Portugal et de la Hollande, la Malaisie est devenu un pays pluriel sur le plan culturel, religion et politique.

Ces paysages colorés, ses animaux sauvages, sa flore abondante font de ce pays une destination incroyable. Elle regorge de bâtisses historiques telles que le Palais Royal Istana Negara. Il est possible de visiter un village aborigène pour s’impregner de la culture du pays. C’est également l’occasion de passer une nuit en jungle et de se baigner dans les piscines naturelles qu’offre la nature Malaisienne. Les eaux claires de la Mer d’andaman permettent de pratiquer le snorkeling et de découvrir des poissons incroyables.

 

La Thaïlande, l’un des pays les plus touristiques d’Asie et non sans raison ! Bangok, capitale de la Thaïlande, est une ville à voir car très représentative d’une mégalopole asiatique. Plongé dans la culture asiatique, pour découvrir Bangkok il faut visiter Wat Arun et les grands temples bouddhistes, faire un tour en pirogue et profiter d’une soirée Karaoké. La Thaïlande attire aussi par ses îles offrant des plages de sables blancs et des eaux turquoises à couper le souffle. L’occasion de passer des soirées animées avec les thaïlandais, un plus lors d’une colonie de vacances.

Bangkok- Thaïlande

 

Le Vietnam, un véritable paradis asiatique. Pays très accueillant, il cache de nombreuses merveilles notamment grâce à sa richesse naturelle, entre montagnes et mers. La guerre a laissé des traces donnant à ce pays une forte entité historique et des lieux mythiques à visiter.Un séjour au Vietnam vaut le détour!

 

Le Cambodge, qui a gardé ses vestiges du royaume khmer qui vécut son apogée entre le IXe et le XVe siècle. Il faut donc visiter cette magnifique cité impériale. Et il faut l’évoquer, la gastronomie Khmer vaut le détour et pour cela il est possible d’assister à des cours de cuisine ! Pour un voyage inoubliable, au cambodge on peut rencontrer les enfants des pensionnats et partager un moment authentique.

Angkor – Cambodge

Le Japonoù la destination du dépaysement. Tokyo, Kyoto, Osaka, autant de villes magnifiques et pourtant très différentes. Tokyo c’est la ville du High tech et de la technologie futuriste mais qui a su garder sa culture. C’est évidemment la ville des mangas, et il y a de quoi être satisfait! Kyoto est une ville typique japonnaise, jardins zen, temples et château japonais. Osaka abrite des merveilles bien cachées,  peu savent par exemple qu’elle héberge le premier temple bouddhique construit au Japon sur ordre de l’empereur.

 

L’Inde, car oui l’Inde est un peu d’Asie bien que la culture soit très différente! Le pays est caractérisé notamment par l’art jaïnas et musulmans. L’Inde c’est une dualité déconcertente qu’il faut voir. Entre temples, sites archéologiques et découvertes bollywoodiennes, y faire un voyage marque les esprits! L’Inde ne donne pas dans la demi-mesure. Elle offre un autre regard sur le monde et vient vous cueillir au fond des tripes.

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s