Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Des sciences, rien que des sciences

Poster un commentaire

Faire des vacances un lieu d’apprentissage et de découvertes était l’objectif premier lorsqu’en 1994 Altaïr, ancêtre de Telligo, voit le jour.Des colonies de vacances destinées aux petits curieux et aux passionnés de sciences en tout genre. Il n’est pas toujours évident de forcer les enfants à « apprendre ». Pourtant la science associe l’imagination et la réalité, l’intuition et la logique, l’abstrait et le factuel, les mains et la tête.                                                                                                                                                      Apprendre de manière ludique et s’amuser c’est possible et c’est ce que les séjours Telligo visent.             A partir de 6ans il est donc possible de découvrir comment est fait le monde qui nous entoure à travers différents séjours, souvent articulés entre ateliers pratiques et ateliers découvertes.

Objectif spationaute à Damvillers du 23102016 au 30102016

A la colo des p’tits curieux par exemple, on choisit son atelier et on peut apprendre à faire léviter une balle de ping-pong, faire changer une fleur de couleur ou encore créer des stalactites. Les enfants découvrent la chimie amusante ou la physique.

Fort de son expérience, Telligo peut désormais proposer un séjour soutenu par le magazine «Sciences et Vie Junior»,  durant lequel les enfants participent à des expériences et des ateliers expérimentaux tels que la fabrication de pain (ça c’est un clin d’œil spécial aux mamans) . Ils ont surtout la chance de rencontrer des journalistes et des membres de la rédaction du magazine.

Grâce à ses séjours originaux, les enfants prennent goût très tôt aux sciences et à leur apprentissage, sous forme de jeu. Une approche différente de l’école car ici les enfants ne sont pas contraints et abordent un regard nouveau sur cet univers. Et pour les enfants déjà passionnés, ils peuvent rencontrer d’autres enfants partageant avec eux les mêmes centres d’intérêts.

ptis-curieux-toussaint-2015

D’autres domaines sont proposés comme l’univers de l’espace, des fusées et des étoiles. Apprendre le big bang, les trous noirs. Des activités et sorties sont organisées autour du thème, c’est le cas d’objectif spationaute qui organise 2jours à l’Euro Space Center où les enfants se retrouveront dans la peau de vrais astronautes. Le moment de réaliser son rêve !

A voir d’autres thèmes autour des sciences : Les échecs, les robots, l’informatique

 

Article rédigé par Lisa Lebel

 

 

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s