Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Le futuroscope, un parc insolite

Poster un commentaire

Ouvert en 1987 le parc de loisirs du Futuroscope lié aux thèmes technologique et scientifique propose des attractions mélangeant approches sensorielles et projections d’images.

Les prouesses techniques du Parc nous emportent dans un univers futuriste qui fascine les enfants et les plus grands.

En se baladant dans le parc les enfants pourront tomber sur un lapin crétin géant, Arthur de Arthur et les minimoys, ou bien encore Sid de l’âge de glace. De quoi faire des photos amusantes et rencontrer ses personnages préférés !

Parmis les attractions que l’on retrouve il y a la Loi du plus fort, où l’on suit les péripéties d’une souris scorpion et d’un tamia (un écureuil) devant braver tous les dangers d’une nature impitoyable. Un écran gigantesque (600 m2) nous met à la place de petits insectes, avec un son incroyable et une technologie IMAX Laser 4K (on ne comprend pas non plus rassurez-vous).

On retrouve également la machine a remonté le temps des Lapins Crétins ou bien la nouveauté Les mystères du Kube, associant la prouesse technologique du mapping 3D et la performance artistique de danseurs.

Séjours les robots

 

Telligo propose ainsi 2 séjours liés à cette thématique :

Les robots: ce séjour dédié aux 10-13ans permet de réaliser son propre robot avec des capteurs infrarouges pour éviter les obstacles et s’amuser avec lui ! Les enfants vont pouvoir découvrir les lois de la robotique, programmer des robots, et même participer à des duels. Lors de ce séjour une visite au Futuroscope est organisée. Et pour la plus grand joie des enfants, l’attraction Danse avec les robots, lancée en 2006. Ces derniers montent à 7m de haut et dansent au rythme des musiques sélectionnées par le DJ Martin Solveig. Avant d’entrer dans l’attraction, on assiste à une expérience 3D interactive en temps réel.

Embarquement mult’immédiat : pour les 11-14ans, ce séjour apprends aux enfants comment programmer des jeux vidéos, monter une bande son, retoucher des images de synthèse et même créer un court métrage ! Ils passeront cette fois 2jours complets au Futuroscope avec une nuit sur place. Ils plongeront dans l’univers du multimédia, et du cinéma 3D.

©Guillaume Eymard, les robots à Fondettes

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s