Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

E-sport: le nouveau sport pour geek

Poster un commentaire

Avez-vous déjà entendu parler de cette nouvelle discipline sportive, l’e-sport ? Cela désigne la pratique sur Internet ou en LAN-party d’un jeu vidéo seul ou en équipe, par le biais d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou d’une console de jeux vidéo.

Alors non, il n’y a pas d’erreur de notre part, nous parlons bien d’un sport qui nécessite d’ailleurs un entrainement et de véritables techniques. Et car cette tendance est de plus en plus appréciée par les jeunes, Telligo leur propose une colonie de vacances rien que pour eux !

En savoir un peu plus sur l’e-sport

Aujourd’hui les jeux vidéo ne sont plus seulement des divertissements mais s’approche bel et bien d’une discipline sportive et (presque) reconnu. Le e-sport est bien plus répandu que l’on ne croit puisque TF1 propose même une télé réalité avec des joueurs de e-sport et il existe évidemment un championnat mondiale.

Le rythme régulier des compétitions entraîne une hygiène de vie stricte et un entraînement régulier, ce qui pour certain s’apparente à un travail physique (les joueurs de Starcraft sont réputés pour effectuer 300 « APM », c’est-à-dire 300 actions par minute)

pokemon-1571013_960_720

 

Le séjour Telligo

Le séjour dure 11jours et se situe à Brive (région nouvelle-Aquitaine). Au programme la découverte de l’univers e-sport avec la pratique de jeux emblématiques tels que Heart Stone, Rockett League ou encore Mario kart.

L’entrainement dure en moyenne 4h par jour afin d’apprendre de nouvelles techniques de jeux et de stratégies. Ils se préparent durant ses entrainements aux différents tournois organisés afin de devenir le meilleur des gamers ! Une rencontre exceptionnelle avec un grand joueur se fait durant le séjour, comme par exemple Norman Genius, champion de France de Street Fighter et Tekken, vice-champion du monde.

Les enfants participeront également à des activités en plein air histoire de voir un peu le beau soleil du sud-ouest. Lasergame, sports collectifs et grands jeux sont au programme.

 

Alors à vos manettes, prêt, gamer !

50550-4-1469553283_orig

 

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s