Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

9 730 km plus loin, Tokyo

Poster un commentaire

Partez à la découverte du Japon et plus particulièrement de Tokyo ! Sa vie à cent à l’heure dans une ville qui ne dort jamais, avec une scène culturelle et de mode à l’avant-garde du monde, et surtout de ses nombreux quartiers aux caractères très définis ! Entre montagnes, plaines, forêts et grands building, ce voyage saura vous épater.

C’est donc pour une durée de 8 à 9 jours que nos jeunes voyageurs partent à 9 730km (rien que ça) au pays des mangas et des sushis pour un Tokyo Express !  Les jeunes dormiront dans une auberge de jeunesse au cœur de la ville et mangeront dans des restaurants locaux, l’occasion de découvrir les merveilles gustatives qu’offre le Japon. Ils auront la chance de partir durant le printemps, qui offre des tableaux somptueux avec la floraison des sakura, les cerisiers du Japon.

49643-2-1469375869_orig

Tokyo c’est une ville futuriste, il est donc incontournable de passer par des quartiers tels que le quartier ultra High tech d’Akihabara ou de faire un saut dans le futur à Miraikan, le musée des Sciences Emergentes et de l’Innovation.

Et pour bien s’imprégner de la culture, les jeunes iront dans le quartier d’Harajuku cotoyer les jeunes japonais fans de cosplay et de manga, qui s’y retrouvent après les cours.Dans le même thème et pour les fans de One Piece, une visite de la One piece Tower aura lieu, avec en plus le plaisir de pouvoir profiter des attractions du parc lors d’une journée ultra fun.

Autre parc d’attraction très apprécié des japonais, c’est le Tokyo Dome City. Un imposant stade, qui accueille Tôkyô Yomiuri Giants, l’équipe de baseball de la capitale mais qui est également un haut lieu de spectacle et de loisirs. C’est le moment de comprendre comment Tokyo a su évoluer tout en gardant son patrimoine. Ensuite, ils prendront la direction du sanctuaire de Meiji, lieu sacré shintoïste.

Il est également prévu de passer une demi-journée en kimono, le vêtement traditionnel japonais, pour visiter Tokyo comme un vrai japonais et se fondre parmi les 13 millions d’habitants !  Et pour continuer dans le traditionnel, un passage dans les bains de sources chaudes est prévu, afin de se détendre un peu durant ce séjour intense.

28498-9-1437021957_orig

Et pour conclure, les jeunes participeront à une soirée dans un karaoké box pour montrer aux japonais combien les français chantent bien !

Bon à savoir: Le japon c’est LE pays des goodies, avec ses boutiques typiques et surtout (très) atypiques on a envie de tout prendre ! Attention donc au surplus de bagages, il vaut mieux partir avec des valises légères !

Le séjour ici !

 

Article rédigé par Lisa Lebel

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s