Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Carnet de voyage: l’Afrique du sud

Poster un commentaire

Découvrez ce pays fascinant qu’est l’Afrique du sud avec Telligo, lors d’un voyage itinérant riche en émotions. Sa faune sauvage, ses paysages à couper le souffle et ses rencontres inoubliables, font de ce pays un lieu idéal pour découvrir une nouvelle culture.

C’est accompagné d’un guide local que les enfants partent pour 20 jours d’excursion dans pas moins de 9 destinations incontournables de l’Afrique du Sud. L’arrivée se fait bien sûr à Johannesburg, capitale de la province de Gauteng, mais attention, elle n’est pas la capitale du pays ! Les enfants découvrent alors le quartier qui a abrité Nelson Mandela, l’un des dirigeants historiques de la lutte pour l’égalité raciale, ainsi que sa maison. Il est également important de visiter le musée de l’apartheid.

afrique-ete2015-5

Découverte de la faune

L’afrique du sud offre l’occasion de découvrir la faune sauvage et de s’approcher au plus près des animaux. Au Lion’s park ils pourront rencontrer le roi des animaux et auront la chance de caresser des lionceaux !

Cette découverte de la faune se fera également lors d’un safari au parc Kruger qui à lui seul héberge 500 variétés d’oiseaux, 11 de reptiles, 150 de mammifères… C’est le 3ème plus grand parc d’Afrique et certainement le plus populaire et réputé, dans lequel les « Big Five» (lions, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle) peuvent être observés. Les enfants y passeront 2 nuits.

Sainte-Lucie permettra également de leur faire découvrir les hippopotames ainsi que les crocodiles, moment de frissons garantis lors de cette balade en bateau !

Rencontres inoubliables

Qui dit nouveau pays dit également nouvelle culture. C’est alors le moment de rencontrer des habitants du pays et de partager avec eux leur mode de vie et de comprendre leur façon de penser. A Veyane se trouve un authentique village zoulou où le peuple continu de perpétuer les traditions du village. C’est l’occasion de dormir dans une hutte et de s’amuser avec les enfants du  village.

Le Swaziland, pays enclavé dans l’Afrique du sud, permet également la visite d’un village où les chefs sont des femmes ! C’est le village d’Umphakatsi.

afrique-ete2015-3

Mais l’Afrique du sud c’est aussi et surtout des paysages envoûtants tels que le Blyde River canyon ou encore la mine de diamants de Culliman et sont impressionnante superficie.

Ce voyage permet ainsi de découvrir une histoire du pays forte, où les peuples tentent de cohabiter. Un pays qui se développe et qui offre beaucoup à voir.

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s