Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Top 5 des jeux de colonies de vacances

Poster un commentaire

Chaque année, les animateurs doivent redoubler d’ingéniosité et de créativité pour occuper les jeunes colons des séjours Telligo. Parmi les jeux proposés certains « classiques » sont indétrônables, mais certaines nouveautés valent quand même le détour. Voici un top 5 des jeux proposés en colonies de vacances.

board-games

1) Le poules-renards-vipères

Jeu collectif d’extérieur qui se déroule préférablement sur un terrain vaste, le poules-renards-vipères est relativement divertissant et physique puisque chaque groupe est à la fois prédateur et proie ! Les jeunes sont répartis dans trois camps différents : les poules, les renards et les vipères. Les renards mangent les poules, les poules mangent les vipères et les vipères mangent les renards.

2) Le jeu du béret ou du foulard

Le jeu du béret est un jeu physique de rapidité. Il oppose deux camps composés de deux équipes dont chaque joueur est numéroté de 1 à X. Le but du jeu étant pour les deux joueurs opposés comportant le même numéro qui a été appelé de tenter de récupéré le béret ou foulard placé au milieu du terrain de jeu sans se faire toucher par l’adversaire.

3) Les loups-garous de Thiercelieux

Paru en plusieurs versions depuis sa création en 2001, ce jeu de société d’ambiance composé de cartes « rôle » donne la chaire de poule aux plus courageux d’entre nous ! Le village de Thiercelieux est un village dans lequel chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer les villageois. Particulièrement ludique, ce jeu demande déduction et stratégie pour découvrir qui se cache derrière le rôle du loup garou.

4) L’épervier

Jeu du chat et de la souris qui allie sport et distraction, met en scène une ligne entière de joueurs qui doit courir vers le camp opposé où se trouve l’épervier en charge de les chasser. Ceux qui sont attrapés par l’épervier se retrouvent éperviers à leur tour. Le dernier joueur attrapé sera épervier au tour suivant.

5) La chaise musicale

La chaise musicale est un jeu de rapidité et de stratégie. Deux rangées de chaises opposées sont placées au milieu d’une salle, les joueurs en nombre plus important que celui des chaises doivent tourner autour de celles-ci tant que la musique joue. Un fois que celle-ci s’arrête, ils doivent vite se trouver un siège. À chaque round une chaise est enlevée de sorte qu’à la fin il n’y ait qu’un seul gagnant.

Et vous quel était votre jeu préféré en colonie de vacances ?loup garoup

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s