Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Séjour au cœur d’une famille anglaise à Exmouth !

Poster un commentaire

Telligo vous propose de nombreux séjours en Angleterre afin que votre enfant puisse améliorer son anglais dans un cadre privilégié : un campus international au Royaume-Uni ! Londres, Bath, Winchester… sont autant de villes dans lesquelles il  pourra profiter d’une ambiance Erasmus. Néanmoins, Exmouth est un séjour spécifique, puisqu’il propose une véritable immersion dans la culture anglaise grâce à :

Une ambiance internationale
Telligo garantit un maximum de 40% de jeunes français sur les séjours linguistiques en campus. Cela permet, en plus d’un enrichissement culturel, un apprentissage plus efficace de la langue puisque les jeunes francophones seront toujours mélangés à d’autres jeunes de nationalités différentes pour les cours de langue et les activités. Ainsi, votre enfant sera constamment amené à parler anglais, même avec l’équipe d’animation ! Celle-ci étant internationale elle privilégie l’usage de l’anglais pendant le séjour.

exmouth

Des cours de qualité
Les cours de langues sont dispensés dans des écoles de langues accréditées par le British Council par des enseignants qui ont tous pour langue maternelle l’anglais et qui sont diplômés pour l’enseignement de l’anglais en langue étrangère.
Les enfants sont généralement répartis en groupe de niveau de 12 à 16 jeunes afin de favoriser la prise de parole en anglais. Les objectifs pédagogiques de ce séjour sont les suivants: permettre à votre enfant de prendre confiance en lui à l’oral, développer ses connaissances linguistiques et gagner en motivation pour la rentrée !

Séjour à Exmouth

Un hébergement en famille
Le meilleur moyen d’apprendre la langue reste encore de la parler avec les locaux matin et soir ! Le séjour Exmouth est différent des autres séjours que nous proposons puisqu’il inclut un hébergement en famille d’accueil : un excellent moyen de s’immerger totalement dans la culture du pays et de faire des progrès en langue anglaise !

Comment cela se passe-t-il ?
Généralement, un maximum de 4 jeunes est accueilli par famille. Et un seul francophone est accepté ! Le but étant de favoriser l’échange en langue anglaise entre le jeune, la famille et ses camarades.
Les familles, sélectionnées par notre partenaire local, sont habituées à accueillir de jeunes étrangers puisqu’elles travaillent avec ce dernier de manière régulière. Vous aurez toujours la possibilité de prendre contact avec la famille d’accueil puisque leurs coordonnées vous seront transmises quelques jours avant le départ.
Les repas sont préparés par la famille matin, midi et soir. Celui du midi est sous forme de pack lunch que votre enfant mangera sur le campus avec ses camarades.
Enfin, chaque soir, votre ado aura la possibilité de participer aux veillés organisées sur le campus s’il réside près de ce dernier.

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s