Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

colos ados étranger

6 conseils pour bien préparer ta valise si tu pars en colonie de vacances à l’étranger !

Poster un commentaire

Tu es décidé ça y est, tu pars en colonie de vacances à l’étranger ! Le truc c’est que tu n’as aucune idée de ce que tu devras emporter dans ta valise, ni même comment la faire. Telligo te donne 6 conseils pour bien préparer tes bagages pour partir serein et découvrir d’autres contrées.

1) Voyage léger

colos voyage ados étranger

Généralement les compagnies aériennes limitent à 15 kg ton bagage en soute alors choisis une valise pas trop lourde pour t’éviter les kilos inutiles ou préfère un sac (50 à 60 litres) à la valise pour les séjours itinérants ! Inutile de t’encombrer d’une tonne de vêtements que tu ne porteras probablement pas, privilégie le strict minimum puisqu’il te sera possible de faire laver tes vêtements sur les séjours de plus de 8 jours.

2) Voyage futé

colonie de vacances à l'étranger

Au moment de la préparation de ta valise réserve un espace (et quelques kilos) pour les souvenirs que tu ramèneras avec toi à ton retour de colo. Enfin, troque tes affaires encombrantes pour des affaires pratiques : adieu serviettes de toilettes en coton qui mettent deux jours à sécher et bonjour à la serviette microfibre qui se range dans un coin facilement et qui sèche en un rien de temps. Les produits de toilette prennent également beaucoup de place et peuvent se déverser dans ton sac s’ils ne sont pas bien fermés, sois futé et préfère le savon ou shampoing en barre au traditionnel savon en bouteille !

3) Pense à marquer tes affaires

colonie été ados

En colonie de vacances, il est très facile de mélanger ses vêtements avec son ou sa camarade en se les prêtant, se les échangeant… Pour éviter tout mal entendu, en cas de confusion d’affaires, il est préférable d’avoir son nom noté sur tous ses vêtements ou objets personnels.

4) Préfère le roulé de vêtement à la superposition

colonies de vacances ados

Ranger sa valise peut s’avérer être un vrai casse-tête : jamais assez de place, les affaires dont on a le plus besoin sont toujours au fond du sac bref, un vrai cauchemar ! Pour un gain de temps et de place, pense à rouler tes vêtements non pas en boule mais en tube ! En plus d’être ludique, cette technique te permettra de retrouver facilement tes affaires pendant ta colonie.

5) Évite d’emporter des objets de valeur

colonies adolescents été 2016

En colonie de vacances à l’étranger il est inutile d’emporter tes objets de valeur (Smartphones, tablettes et appareil photo reflex). Premièrement parce qu’ils vont s’avérer plus encombrants qu’autre chose et deuxièmement parce qu’il serait dommage que tu les perdes. Préfère donc des objets plus pratiques et moins précieux comme un appareil photo jetable, un jeu de carte ou de société.

6) N’oublie pas l’essentiel

colos telligo

Voyager léger oui mais sans oublier l’essentiel : les indispensables à ton séjour comme les lunettes de soleil, la crème solaire, la casquette/chapeau, le k-way et les chaussures de marche.

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s