Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

colonie de vacances sport cheval

4 conseils pour bien choisir sa colonie !

Poster un commentaire

Chaque année c’est la même chose. Vous souhaitez faire partir vos bouts de chou, mais vous ne parvenez pas à vous décider sur la colonie à choisir… La multitude d’offres qui s’affichent sur votre écran ne vous facilite pas la tâche et un peu d’aide ne serait pas de refus ?

Telligo vous donne 4 conseils pour bien choisir sa colonie pour l’été 2016 !


1) Choisir avec votre enfant une thématique qui lui plaira

colo telligo cheval 2016

Des colos il en existe pour tous les goûts : colos sportives, scientifiques, Harry Potter, Star Wars, animaux, nature, aventure, cuisine, chant, musique, mais aussi des colos voyage à l’étranger et des colos linguistiques ! Vous n’aurez donc aucun mal à trouver LE thème parfait qui conviendra à votre enfant. Reste juste à savoir comment le trouver dans cette jungle de propositions ?
La première chose à faire c’est une liste d’envies, demandez à votre enfant ce qu’il souhaite découvrir et demandez-vous que vous voulez qu’il découvre. Sachez que Telligo propose des colonies de vacances intelligentes. Chez nous, le projet éducatif est au fondement de nos séjours ainsi, la colo est préparée de sorte à ce que votre enfant puisse apprendre tout en s’amusant !

2) Se renseigner sur le type d’activités proposées !

séjour thématique Harry Potter Telligo

Proposer une colo thématique c’est bien mais proposer une colo thématique avec des activités funs et instructives c’est mieux !
Tous les séjours Telligo sont agrémentés d’activités et de sorties thématiques formatrices. Ainsi sur une colo comme l’Académie des sorciers savants (sur le thème Harry Potter), votre enfant pourra aussi bien participer à des cours de potions magiques (chimie), de créatures extraordinaires (biologie), de Quidditch (physique) comme à une visite des studios de Leavesden où ont été tournés les 8 films de la saga ! Les activités de ce séjour ont pour but aussi bien d’instruire votre enfant que de laisser libre cours à son imaginaire le temps d’un séjour.

3) Se renseigner sur le lieu d’hébergement

sejour linguistique Telligo

Certes en colonie de vacances, les enfants passent plus leur temps dehors que dedans, mais il est bon à savoir que certains lieux d’hébergement proposent des avantages intéressants. Chez Telligo langues par exemple, nombre de nos séjours linguistiques à thème se déroulent dans d’historiques bâtisses à l’architecture victorienne du XIXème siècle (rappelant l’école Poudlard), afin de créer un contexte favorable à l’épanouissement de l’imaginaire de votre enfant, comme sur le séjour Welcome to Wizards School. Certains séjours ski proposent l’hébergement de votre enfant dans des complexes agrémentés de piscines, rien de mieux qu’après une bonne séance de ski d’aller se détendre dans l’eau. Enfin des séjours thématiques comme Graine de VétoChiens câlins, proposent l’hébergement en ferme pédagogique ou près d’un club canin de sorte à pouvoir accueillir les animaux directement sur le centre tous les jours !

4) Petits budget ? Informez-vous sur les aides dont vous bénéficiez !

Ne privez pas vos enfants d’un séjour de qualité, Telligo met en œuvre des moyens permettant à tous les enfants de profiter de belles vacances à moindre coût pour les parents.
En effet, Telligo accepte de nombreuses aides qui feront baisser l’addition : Chèques Vacances de l’ANCV, Aides aux Vacances de la plupart des CAF et MSA, participations des Comités d’Entreprise… Il y a même des facilités de paiement !

 

Pour en savoir plus contactez-nous, votre colo de rêve est peut–être encore disponible !

 

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s