Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

sejour linguistique ado telligo

Ambiance Erasmus chez Telligo langue sur les séjours en campus au Royaume-Uni !

Poster un commentaire

Les séjours linguistiques en campus au Royaume-Uni, sont une manière pour vos ados d’améliorer leur pratique de la langue anglaise dans un cadre privilégié. Ces séjours immergeront votre enfant dans la culture anglaise grâce à des cours en école de langue, à un hébergement en campus international ou en famille d’accueil et à une vaste palette d’activités axées sur la pratique de l’anglais!
Pour en savoir plus, nous vous résumons en 4 points les plus de ces séjours linguistiques au Royaume-Uni.

1) Ambiance internationale en campus

sejour linguistique angleterre

©Warren King

Telligo vous garantit une ambiance internationale sur ses séjours linguistiques, aussi bien pendant les cours que lors des activités. Notamment grâce à une équipe d’animation internationale de qualité et à un engagement concret de Telligo d’un maximum de 40% de francophones sur les séjours et d’un seul francophone par famille d’accueil. Cette volonté de mélange des nationalités favorise les échanges linguistiques et permet un apprentissage plus rapide de la langue ainsi qu’un enrichissement culturel pour le jeune.

2) Immersion totale dans le pays

sejour langue telligo Royaume Uni

Afin de faciliter l’apprentissage de la langue, votre enfant aura l’occasion de participer à de nombreuses activités (ateliers créatifs, artistiques, rallye, grand jeu animé…). Un excellent moyen pour lui de se détendre et de pratiquer l’anglais dans un cadre plus ludique.
Pour varier les plaisirs, des excursions seront organisées pendant le séjour afin de faire découvrir à votre ado les merveilles du Royaume-Uni (Windsord Castle, Portsmouth thermes romains de Bath…). Une escapade de deux jours à Londres avec nuit en auberge de jeunesse est même possible sur certains de nos séjours !

3) Un accompagnement de l’enfant constant

colonie linguistique campus telligo

© Warren King

Chaque jour, les jeunes sont invités à faire le point avec leur animateur référent (1 pour 12 jeunes) lors d’une séance Time to talk qui leur permet de s’exprimer en anglais sur leur ressenti du séjour.
Au programme de ce séjour : du sérieux et du progrès. Voilà pourquoi la présence aux cours de langue est obligatoire et est contrôlée par l’équipe d’encadrement. Ainsi, à la fin du séjour, un diplôme atteste de l’évolution de votre enfant.

5) Une formule idéale pour une progression rapide

Royaume-Uni sejour linguistique

© Warren King

Après un test de niveau le premier jour, les enfants sont répartis en groupe de niveau homogène comprenant tout type de nationalités. L’idée est de permettre aux jeunes de s’épanouir et de s’améliorer dans une classe de 12 à 16 jeunes à l’ambiance internationale. L’Erasmus avant l’heure !

colo langue ete 2016 telligo

© Christoph Buckstegen

Les écoles de langue du RoyaumeUni sont toutes accréditées par le British Council. Quant aux professeurs, tous de langue maternelle anglaise et diplômés pour l’enseignement de l’anglais en langue étrangère, ils mettront un point d’honneur à développer des méthodes pédagogiques afin de faciliter l’apprentissage de la langue.
L’objectif de ces séjours est de développer et d’améliorer la communication à la fois écrite et orale en langue anglaise grâce à des cours de grammaire mais surtout grâce à un travail poussé sur la prise de parole.

Écrit par Mélinda Devichi

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s