Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

animation-colonie

Être animateur chez Telligo

1 commentaire

Anciennement connu sous le nom d’Altair ou encore Aventure Scientifique, Telligo, l’un des tout premiers organisateurs français de séjours thématiques, fait de ses équipes d’animation une vraie force.

animation-colonie
Aujourd’hui, les équipes Telligo prennent la parole. Aussi, directeurs et animateurs échangent à tour de rôle sur leurs parcours personnels, débuts chez Telligo, expériences et autres anecdotes durant les séjours …

Chaque année c’est avec enthousiasme que Telligo recrute des directeurs et animateurs issus de divers horizons. C’est ainsi que des étudiants en marketing & communication, en psychologie, professeurs et autres vétérinaires de profession, font la force de nos colos.

D’anciens colons, devenus animateurs, puis directeurs forment aujourd’hui la grande famille de l’animation Telligo.

aventure-scientifique

«Mon séjour préféré reste incontestablement Superstar que j’ai dirigé presque tous les ans depuis 2005. Je le classe très nettement au-dessus de tous les autres séjours. Ce qui est important est l’esprit qui s’en dégage : je crois que l’on créé vraiment un esprit de troupe et d’entraide entre les enfants, et la création du spectacle est un moment vraiment intense.» a déclaré Philippe B., directeur de séjours.
Certains animateurs ont également encadré des séjours itinérants à l’étranger. Ils représentent «de loin les meilleurs séjours» qu’ils auraient fait «depuis leurs 9 ans» en animation, selon leurs dires.

L’expérience en animation est un vivier à souvenirs duquel découle une flopée d’anecdotes inoubliables ! Ils nous racontent amusés qu’ils se souviennent notamment …

  • Pendant le séjour l’Académie des sorciers savants, des enfants qui, l’air émerveillé, découvraient le Chemin de Traverse pour la première fois.
  • Avoir emmené les enfants chercher un œuf de dragon à Lacock – durant le même séjour – et se faire questionner de la façon suivante : «On va chercher un œuf à la coque ?!» avait lancé l’un des enfants, tout à fait interloqué !
  • Se remémorer les bons moments : «Chaque fois que je reviens de colo, en ouvrant ma valise, tous ces souvenirs me reviennent un par un, au fur et à mesure que je déballe mes affaires. Ce que je préfère, c’est regarder mes T-shirts jaunes signés et décorés par les enfants, et lire un par un leurs messages, ça me rappelle à chaque fois tellement de choses.» a déclaré Mélina R., animatrice et directrice adjointe.

Par ailleurs, un excellent souvenir que nombre de directeurs gardent en mémoire réside dans la cohésion des groupes d’animation. A ce propos, Philippe B. confie : «Les autres souvenirs sont tous les animateurs et animatrices qui m’ont suivi pendant toutes ces années. On se revoit d’ailleurs pour certains tous les ans pour le réveillon !».

Et c’est avec un grand plaisir et une véritable soif de transmettre que tous ces souvenirs leur donnent envie de réitérer l’expérience Telligo.
«Je serai fidèle au poste cet été comme les précédents. Si le directeur ou la directrice de l’Académie de Pointaplume a encore besoin d’un professeur de Soins aux Créatures Magiques, je reprendrai sans doute mes fonctions, pour la troisième année consécutive !» répond Mathilde T., animatrice. Elle ajoute : «Mais je rêve aussi de séjours Jeux & Jeux de Rôle, Tous à Table, pourquoi pas Mangaka, peut-être un petit détour par du scientifique ou du sportif. Bref, la liste est longue, et ne fait que croitre !».

Séjour vacances sorciers

Bref, un avis très positif pour les équipes d’animation, dont les expériences réussies ne font que confirmer leur volonté de poursuivre l’aventure avec nous !

Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’animation ? Telligo recrute des animateurs toute l’année, n’hésitez pas à vous renseigner sur notre site web.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion sur “Être animateur chez Telligo

  1. Bravo pour ce blog très agréable à lire, on y ressent la joie, la bonne humeur, l’investissement, des enfants et des animateurs heureux, tout ce qui m’a fait choisir l’animation lors d’une reconversion réussie, je projette d’ici un an ou deux, de m’inscrire pour un sejour de vacances, j’ai envie de connaitre , à mon tour, des aventures comme celles que je viens de lire!!!!!

    J'aime

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s