Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Vivre sa passion du multimédia en colo

Poster un commentaire

Votre enfant est comme hypnotisé par la technologie depuis tout petit ? Il appartient à la « génération écran » et, en grandissant, il s’est empressé d’en prendre les commandes ?

Alors, sans doute apprécierait-il de partir pour une colonie Telligo, issue de la famille Aventures Scientifiques, appelée Embarquement mult’immédiat ?!

 

Embarquement multimmédiat

Un séjour qui démarre en trombes ! Votre enfant aura le plaisir de découvrir ou de redécouvrir le Futuroscope, en compagnie de Telligo. Ce sanctuaire du multimédia est le deuxième parc d’attractions en France et sera au programme du séjour Embarquement mult’immédiat !
Votre enfant aura l’immense joie de pouvoir profiter de ce parc durant deux jours consécutifs ! À lui les séances de cinéma dynamique, en IMAX ou en 3D !

Le séjour sera également l’occasion, pour votre enfant, de s’exercer. En effet, c’est après avoir fait le plein d’idées au cœur du Futuroscope qu’il pourra laisser libre cours à toute son imagination, à travers des ateliers. Il aura la possibilité de participer, seul ou en équipe, à deux projets de création multimédia, au choix !

Embarquement multimmédiat

Les principaux thèmes choisis seront les suivants :

  • Créer son premier jeu vidéo !

Il aura le plaisir, grâce à cet atelier, d’apprendre à programmer un jeu vidéo. Il va utiliser des logiciels gratuits dont les professionnels font usage. Ces logiciels pourront à nouveau lui servir, une fois de retour à la maison. Ainsi, il pourra peaufiner ces projets non-aboutis ou encore en commencer de nouveaux !

  • Jouer avec le son

Il pourra apprendre à réaliser un reportage audio (choisissant thème, jingle etc…) ou encore reprendre un dessin animé afin de réécrire sa bande son; de changer son histoire et de se l’approprier. Enregistrer, mixer ainsi qu’ajouter toutes sortes de bruitages n’auront plus de secrets pour lui !

Embarquement multimmédiat

  • Retoucher une image et travailler une image de synthèse en 3D

Il s’émerveillera devant son écran lorsqu’il fera usage de logiciels tels que Adobe Photoshop ou son équivalent open source Gimp ! Il découvrira comment modifier des photos déjà existantes et faire du photomontage ! Si les illustrations le passionnent plus particulièrement, il aura la possibilité d’utiliser Blender, un logiciel à couper le souffle, utile pour la fabrication d’illustration en 3D.

  • Réaliser un véritable court-métrage

Il va pouvoir créer un court métrage de A à Z, grâce à l’utilisation de logiciels de montage spécifiques. Il pourra jouer successivement le rôle de réalisateur, d’acteur, de caméraman ou encore de metteur en scène, avec son équipe. Il pourra également apprendre à publier sa vidéo sur un site de partage comme Youtube !

  • Monter son propre site web

Il approfondira la méthode de création de sites web, s’il la connait déjà ! Si ce n’est pas le cas, il aurait la possibilité de découvrir comment insérer des photos, des vidéos, des sondages ou encore des documents téléchargeables ! Il appréciera de pouvoir maitriser un moteur de blog afin qu’il puisse lui-même gérer ses paramètres de modération. De cette façon, il demeurera le seul et l’unique dirigeant de son site web !

Embarquement multimmédiat été

NB : Retourner chaque année au Futuroscope est devenue une évidence pour les équipes de Telligo ! Sa position de second parc le plus visité de France lui offre une place de prestige et il entre, qui plus est, parfaitement dans le cadre des activités prévues lors de nos séjours à dominante informatique. Chez Telligo, votre avis nous importe et rien n’est proposé au hasard car nous voulons offrir à nos participants des voyages inoubliables. Nous prenons soin d’étudier et de choisir les meilleurs lieux afin de rendre nos séjours encore plus attrayants. D’ailleurs, il semblerait que l’originalité de ce parc attire les pays étrangers…

La société indienne Appu Ghar, spécialisée dans les parcs d’attractions en Inde, s’y intéresse de près ! Une collaboration entre le Futuroscope et cette société serait en pourparlers… En effet, si les envies de collaboration entre la France et l’Inde s’annoncent concluantes, un parc du Futuroscope, basé sur l’original français, devrait naître d’ici 2020, à Jaipur, dans le nord de l’Inde … à suivre !

Laissez votre enfant profiter d’une colonie Telligo, durant l’année 2015, en prenant en considération les deux temps forts de notre séjour :

  • Passer deux jours complets, remplis de sensations fortes, au Futuroscope !
  • Mener à terme deux projets de création

Est-il prêt pour un voyage riche en émotions, en compagnie de Telligo ?

Écrit par Jennifer L.

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s