Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Vacances Telligo

La France, reconnue première destination touristique !

2 Commentaires

En 2014, nombre de voyageurs auraient sillonné la terre : 1,1 milliard exactement et parmi eux 84,7 millions de touristes se seraient rendus en France.
Ça n’est pas rien ! Et fort de cette révélation, c’est avec un grand enthousiasme que le ministère de l’économie s’est félicité pour le dynamisme touristique ambiant, généré cette dernière année, puisqu’il semblerait que le milieu ne connaisse pas la crise !

Notre pays demeure, de fait, la première destination touristique mondiale, bien que toutes les régions ne soient pas

Ainsi, essentiellement trois régions françaises captent les revenus touristiques ! En première place, on retrouve évidemment l’Ile-de-France avec son monumental patrimoine culturel et architectural, puis la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), notamment pour ses nombreuses plages mais aussi pour ses forêts et enfin la très belle région Rhône-Alpes et ses stations de ski !

Skier à Hauteluce

Cependant, l’attraction touristique n’est pas la même au sein des trois régions. L’Ile-de-France récupère quasiment autant de ressources que les deux autres régions réunies ! On comprend pourquoi lorsque l’on prend en compte le fait qu’elle ait en sa possession la Tour Eiffel, un important pôle culturel et n’oublions pas la présence de Disneyland ! Si l’on prend en considération tous ces éléments, il semble alors difficile, pour les autres régions, de lui voler la vedette !
Alors, bien que ce soit un fait : cette région concentre plus de touristes qu’un grand nombre de régions en France, elle ne vit cependant pas grâce au tourisme, contrairement à bien d’autres régions qui en dépendent.

Par exemple, le sud de la France; de PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) au Languedoc en passant par la Corse, vivent fortement du tourisme.
Selon les chiffres, la consommation touristique rapportée au PIB est en moyenne de 11 % dans la dizaine de régions les plus au sud, contre 5,5 % dans les régions les plus au nord, et 7,2 % en France métropolitaine.
Ces ravissantes régions doivent donc tout mettre en œuvre afin d’attirer les touristes puisque leur tourisme régional en dépend… Elles se rendent attractives par de nombreux moyens : elles proposent de multiples activités en bord de mer, ouvrent une multitude de commerces qui bordent également la mer etc…

Corse et adrénaline

Elles se rendent attrayantes à tel point qu’elles ont su séduire Telligo, qui propose chaque année une colonie Corse et adrénaline, par exemple !

Corse et adrénaline

C’est donc sans grande surprise que chaque année la France retrouve en tête de peloton le même trio (Corse, Ile-de-France, PACA). Cependant, d’autres régions ont su augmenter leur tourisme. Nous retrouvons l’Alsace, le Languedoc – Roussillon et la Normandie, qui en 6 ans, ont connus un pic de croissance fulgurant !

Et contrairement au tourisme mondial, Telligo n’oriente pas complètement ses destinations touristiques, internes à la France, en fonction des mêmes critères.
Chez Telligo, nous voulons offrir des séjours qui sortent de l’ordinaire, aussi amusants que dépaysants, et dont les participants garderont d’agréables souvenirs !

C’est parce que nous accompagnons, toute l’année, une majorité de participants issus du nord de la France, que nous avons mûrement réfléchi sur l’éventail de notre offre de colonies de vacances. Nous nous sommes focalisés sur les régions Sud, Sud-est de la France ou encore sur d’autres régions en expansion comme le Languedoc-Roussillon ou encore la Normandie !
Sur cette dernière décision Telligo est en adéquation avec les statistiques du tourisme mondial, en ce qui concerne la forte fréquentation sur quelques régions phares à l’intérieur du territoire français 😉

Écrit par Jennifer Loureiro

Publicités

2 réflexions sur “La France, reconnue première destination touristique !

  1. Merci pour ces supers conseils !!!

    J'aime

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s