Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

Comme des pros

Artistes en herbe ? Libérez votre créativité !

Poster un commentaire

Votre enfant aimerait un jour devenir cuisinier, photographe ou encore styliste de mode ? Avec les séjours de la thématique Comme des pros, proposés par Telligo, il aura la possibilité d’avoir un aperçu du métier qu’il apprécierait exercer, tout en s’amusant durant une à deux semaines, chargées en découvertes !

Comme des pros

Chez Telligo, à travers cette gamme de séjours, nos colonies de vacances se regroupent autour de métiers perçus comme artistiques. Nous avons eu l’idée d’allier créativité et initiation à différents corps de métiers, ce qui séduira probablement les plus curieux !
Pour la petite histoire, il s’avère que la création de cette thématique émane du désir de partager une passion puisque nos équipes d’animation ont toujours été constituées de passionnés.
Au commencement, les équipes qui formaient Telligo ont eu la chance d’avoir, à leurs côtés, un des directeurs de séjours prénommé Philippe B.(en 1998), lui-même passionné de musique rock. Il possède l’équivalent de deux studios d’enregistrement chez lui ! Personne d’autre ne pouvait alors avoir plus d’inspiration que Philippe afin de développer nos séjours musicaux (également issus de la thématique Comme des pros).
À Philippe se sont ajoutés des animateurs passionnés de cinéma, à l’origine du séjour Silence, ça tourne ! Et c’est ainsi qu’au fil du temps, Telligo a attiré de plus en plus d’animateurs aux compétences diverses et variées. Effectivement Telligo, toujours plein de ressources, a pensé à constamment agrémenter la famille de séjours Comme des pros par de nouveaux thèmes. En conséquence, petit à petit cette gamme de séjours s’est étoffée.

Alors si cette thématique de séjours vous intéresse, laissez-nous vous en donner un aperçu, à travers la présentation de quelques séjours …

Pour les 10-14 ans, il sera possible d’entreprendre un voyage immergé parmi les chutes de tissus et les dés à coudre avec le séjour Apprenti styliste.
C’est au cours de ce séjour que votre enfant pourra découvrir la couture et les techniques de confection, comment customiser ses vêtements et peut-être même leur donner une seconde vie. Il aura également la possibilité de clore ce séjour, en beauté, par sa participation à un grand défilé afin de présenter sa collection personnelle, tel un couturier de renom.

Apprenti styliste

Si votre enfant ressort du Festival de la BD d’Angoulême – récemment organisé (de la fin janvier au début du mois de février 2015) – ou si malheureusement il l’a loupé, Telligo pourrait bien lui rendre le sourire …
Car Telligo organise un séjour en lien avec la bande dessinée pour les 11-16 ans. Là-bas, il sera possible pour votre enfant de s’adonner aux arts graphiques grâce au séjour Bulles à gogo. Sur place, un des premiers apprentissages consistera à découvrir toutes les étapes de création d’une BD. Il pourra crayonner sur de multiples planches de BD afin d’aboutir à la réalisation de la meilleure d’entre elles ; Planche qui apparaîtra dans la bande dessinée officielle de la colo Telligo 2015.

Bulles à goog été 2015

Bulles à gogo

A noter, il recevra la BD du séjour en question à domicile !

Enfin, les fans de mangas seront ravis à l’annonce du séjour Mangaka. En effet, c’est dans un constant effort de satisfaction, que Telligo propose depuis plusieurs années déjà un séjour au cœur de l’univers des mangas.

séjour Mangaka
À travers ce séjour, il aura le plaisir de dessiner une majeure partie de la journée, afin d’améliorer ou de perfectionner sa technique. L’objectif principal de cet apprentissage étant de lui permettre de réaliser son propre manga, avant la fin du séjour.

Mangaka
On lui offrira, également, la possibilité de complètement s’immerger dans la culture japonaise afin d’en apprendre davantage sur cette dernière.

À noter : En participant à un séjour avant le 5 juillet 2015, il aura le plaisir d’être accompagné par Telligo à la Japan Expo, en région Parisienne. Alors, s’il nage déjà dans une atmosphère japonaise, saisissez cette chance !

Si votre enfant est un artiste en herbe, permettez-lui de tenter l’aventure Telligo pour sa prochaine colonie !

Écrit par Jennifer L.

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s