Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

4l-trophy-2015

Telligo soutient une équipe du 4L Trophy !

Poster un commentaire

logo-4l-trophyNous avons fait le choix d’aller au delà des belles rencontres de nos séjours en apportant notre soutien à une équipe du 4L Trophy. Cet évènement exceptionnel correspond pleinement à notre vision du voyage puisqu’il s’agit d’une aventure humaine incroyable, « riche de rencontres, d’entraide et de partage ». Florian Valadon et et Robin Grandidier (ce dernier est directeur Telligo lors de séjours sportifs) parcourront donc des kilomètres jusqu’au sud du Maroc à bord d’une 4L, afin d’apporter des fournitures scolaires et du matériel sportif aux enfants démunis de ces régions ainsi que pour remettre des denrées alimentaires à la Croix Rouge.
Un projet qui nous a séduit ! Bien joué les garçons !

Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter ?

4l-trophyNous sommes deux étudiants de Polytech’ Nantes, Florian et Robin, étudiant l’ingénierie du Génie Civil. Nous nous sommes rencontrés en septembre 2013 lors de notre entrée dans l’école. Nous sommes tous les deux originaires de l’Essonne (de Marcoussis pour Robin et de Draveil pour Florian). Nous avons donc grandi près de Paris, que nous avons quitté pour nos études, mais nous revenons toujours avec autant de plaisir dès que nous en avons l’occasion.

Depuis combien de temps préparez-vous ce projet ?

A maintenant 21 ans nous souhaitions participer au 4L Trophy qui associe aventure et entraide. Nos parents nous rabâchaient sans cesse que c’était à notre âge qu’il fallait se lancer dans des projets aventureux, et bien SOIT ! Allons-y ! Nous avons décidé de participer à cette aventure en avril 2013. Nous n’avons pas hésité 1 seconde. Une fois l’idée lancée le projet était parti !!

Quelles ont été, jusqu’à aujourd’hui, les grandes étapes de préparation ? Que reste-t-il à accomplir ?

Nous avons commencé à nous préparer en commençant par les questions administratives, notamment la création de notre association qui sera le pilier autour duquel nous construirons le projet. C’est ainsi qu’est née l’association POL’IN DESERT. Une fois l’association créée en préfecture et le compte en banque ouvert nous sommes passés à l’étape de recherche de sponsors et de la voiture !

Concernant cette dernière nous avons vu pas mal de spécimens plus ou moins en état… La première 4L n’avait même plus de plancher ! Nous voyons le bitume sous nos pieds ! Une catastrophe ! Ce n’est qu’au mois d’octobre que nous avons trouvé notre petite 4L adorée. Le hasard fut qu’elle appartenait à un ancien équipage de notre école qui avait participé au 4L Trophy l’année précédente ! En excellent état nous l’avons acheté et nous voyons encore régulièrement l’ancien propriétaire qui nous donne quelques astuces et conseils pour son entretien !

4l-trophy-voiture

La phase de recherche de sponsors fut (et est toujours…) clairement la phase la plus difficile. Pour 100 entreprises démarchées seule 2 ou 3 s’intéressent au projet et environ une seule nous suit dans l’aventure. Nous avons misé sur un budget compris entre 7000 et 8000 euros (achat de la voiture, réparation, inscription, essence, péages, nourriture, fournitures scolaires et sportives pour les enfants) et nous avons atteint les 4500 euros. Nous misons encore sur 2,3 partenaires ayant fait des promesses pour le mois de janvier mais nous serons sans doute en recherche jusqu’au mois de février afin pour ne pas être trop déficitaires à l’issu de l’aventure.

Pourquoi avez-vous pensé à Telligo pour votre projet de financement ?

Robin travaille avec Telligo sur des séjours linguistiques et sportifs. Lors de notre recherche de partenariats Robin a tout de suite pensé à Telligo dont la philosophie du voyage correspond à celle du 4L trophy, c’est-à-dire à une aventure humaine, riche de rencontres, d’entraide et de partage.

De plus Telligo est une entreprise en contact avec la jeunesse de part son activité. Et s’il est possible de sensibiliser les enfants à une action humanitaire telle que celle organisée lors du 4L Trophy par l’association « Enfants du désert » et par les équipages participants, alors notre projet aura un impact encore plus positif et une utilité encore plus certaine !

Comment suivre votre périple ?

Vous pouvez suivre notre projet sur notre page Facebook « Pol’In Desert » sur laquelle nous publions régulièrement nos avancées dans la préparation du Trophy. Des photos, la présentation des sponsors ou des actions mises en place sont publiées et commentées le plus régulièrement possible.

Bien sûr lors du trophy nous publierons des photos et vidéos le plus régulièrement possible (dans la limite du réseau disponible dans l’environnement traversé) afin que tout le monde puisse vivre la course en direct ! Nous tournerons un film sur les 10 jours afin de créer un document permettant à toutes et à tous de vivre et revivre cette incroyable aventure !

Pour soutenir cet équipage, vous pouvez faire un don afin qu’ils puissent emporter encore plus de fournitures scolaires et les suivre sur leur page Facebook !

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s