Le blog de Telligo

Découvrez les colonies de vacances Telligo ainsi que toute notre actualité ! Bien plus que des colos !

telligo

Bien faire sa valise pour partir en colo

2 Commentaires

Ça y est, le départ approche !? Il est temps de faire sa valise et pour ne rien oublier, Telligo fournit aux parents une liste d’affaires à emporter (au moment de l’inscription, ainsi que 3 semaines avant le départ).

telligo valise

Associez votre enfant à la préparation de son sac

Partir en colo peut parfois être angoissant pour votre enfant, surtout si c’est la première fois. Pour éviter les coups de blues et inquiétudes des pré-départs, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre enfant et à emporter les vêtements qu’il préfère. En choisissant son T-shirt favoris pour la boum ou son sweat fétiche pour le sport, votre enfant se sentira plus en confiance. Pour les plus jeunes, le doudou peut également être d’une grande aide pour contrer les éventuelles larmes de la première nuit. Nos équipes d’animation sont de toute façon toujours présente pour aider votre enfant à s’intégrer au plus vite et à se sentir à l’aise avec ses nouveaux copains.

Les indispensables parfois oubliés

Si Telligo fournit les couvertures et les draps dans chaque centre, ce n’est pas le cas des serviettes de toilette. L’été, n’oubliez pas les lunettes de soleil et la crème solaire !

Marquez les affaires

Nous vous recommandons de marquer tous les vêtements de votre enfant (ceux portés pendant le voyage inclus), chaussures et affaires diverses (tapis de sol, duvet…). Les séjours de plus de 8 jours prévoient une lessive. Marquer les affaires facilite donc grandement leur restitution au propriétaire. A la fin des séjours, les équipes d’animation aident les enfants à refaire leur valise et pourront alors contrôler que les affaires sont bien là. Malgré toute notre attention, si nous venions à oublier quelque chose, l’élément manquant pourra bien évidemment vous être restitué après le séjour.

Vous prenez l’avion ?

Les compagnies aériennes ayant des limites de poids pour les bagages, nous vous recommandons de ne pas dépasser 15 kg pour le bagage en soute (attention, vous n’avez droit qu’à un seul bagage en soute). Nous transportons souvent du matériel (ustensiles de cuisine, tentes, etc…) dont nous répartissons le poids sur l’ensemble des bagages. Votre enfant achètera sans doute également des souvenirs sur place qu’il lui faudra stocker dans sa valise au retour. Si vous partez en séjour itinérant, nous vous recommandons un sac à dos (ou à roulettes) de 50 à 60 litres (15 kg maximum)

Publicités

2 réflexions sur “Bien faire sa valise pour partir en colo

  1. Avec les enfants, c’est de coutume de glisser une liste de ce qu’ils ont apporté dans leur sac à dos. Avec cet aide-mémoire, ils peuvent facilement vérifier leurs sacs lors du retour.

    J'aime

  2. une grande chanson

    J'aime

Laissez-nous un commentaire ! (votre e-mail ne sera pas publié)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s